Qui sommes-nous ?

Le Collectif d’Entraide UFLF68 est née de l’initiative d’un petit groupe de personnes voulant créer un groupe, composé principalement de soignants, aspirant à s’unir pour défendre leurs libertés fondamentales et s’entraider dans un contexte d’incertitude pour l’avenir.

L’aventure a donc démarré sur les réseaux sociaux avec 4 professionnels de santé de l’hôpital de Mulhouse. 

Aujourd’hui, nous sommes des centaines sur Telegram : infirmière, psychologue, aide-soignante, brancardier, médecin, pompier, kinésithérapeute, sage-femme, secrétaire médicale, ostéopathe, ambulancier, aide médico-psy, agent de service hospitalier, anesthésiste etc.. et de tous les secteurs d’activité qu’ils soient libéraux, du secteur privé ou de la fonction publique hospitalière.

Ce qui nous anime, c’est de pouvoir aider des personnes qui ne pourront plus subvenir à leur besoins, et de pouvoir proposer un soutien que ce soit dans le domaine juridique avec de l’accompagnement, des conseils et réponses dans le cadre de procédures avec ou sans avocat ; que ce soit dans la sphère privée afin de résorber ou atténuer les stress qui bousculent la santé mentale et la vie en général, avec des thérapeutes bénévoles offrants leur services lors de séances collectives et/ou particulières ; ou que ce soit dans le domaine alimentaire, afin de permettre, grâce aux dons de particuliers et de privés, une redistribution gratuite de denrées pour ceux qui n’arriveront plus à remplir leur caddie au supermarché en raison d’une perte de salaire induite par une suspension de contrat de travail.

Tout ceci est nouveau et nous vivons une époque sans précédent. Les valeurs se perdent et l’humain peut parfois s’égarer ou s’effondrer, mais nous n’avons pas oublié que c’est l’union qui fait la force, c’est d’ailleurs devenu notre devise et c’est pourquoi nous voulons venir en aide et modestement tendre la main à tous ceux qui se croient isolés, seuls, désabusés et dans le besoin. Nous ferons tout notre possible pour préserver la dignité de chacun et pour contribuer à redonner le sourire aux personnes qui frapperont à notre porte.